Vous ne serez plus seul avec votre stress

 

Avec Arpege, je retrouve mon Harmonie 


AVEC 5 SÉANCES D'ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

 

Je retrouve mon énergie 

Je découvre l'art de travailler avec moins de stress

 tout en optimisant mes forces 

 

 J'obtiens les résultats

que je mérite

Je me lance dès maintenant 

dans l'aventure pour retrouver mon équilibre

Je profite d'une garantie satisfait ou remboursé après la première séance 

 

Je règle en 1 fois le montant de 497 €

Ou bien...

Je préfère régler en 3 mensualités de 170 €

En cas de difficulté, contactez-moi à info@d-stress-psy.com
ou au 05 53 80 05 37 (à partir de 14h)

J'ai droit à une séance d'orientation de 30' incluse

Je reçois des conseils personnalisés pour m'aider à progresser plus vite

Sur la base de mon évaluation, et en fonction de mes besoins, nous établirons ensemble mon objectif

Je reçois des exercices précis à réaliser entre 2 séances 

Je peux échanger par eml, si besoin 

J'évolue rapidement : chaque jour, je sentirai les bénéfices de l'accompagnement 

Nos entretiens peuvent être enregistrés en vidéo

Si vous y consentez ! 

On ne retient pas tout dans une séance. Pouvoir la revoir vous permettra de noter des détails qui vous ont échappé et ainsi, déclencher de nouvelles prises de conscience utiles pour votre progression.

Témoignages 

J'ai rencontré Claude il y a bientôt 16 ans.  A l'époque elle m a formée sur les dispositifs à mettre en place pour être capable d accompagner humainement les victimes d agressions physiques dans le monde bancaire . C’était le début de notre collaboration  qui ne s’est jamais arrêtée. Nous avons  travaillé sur cette thématique, puis sur l'accompagnement managerial. L’environnement professionnel étant toujours en mouvement,  il est nécessaire de faire évoluer le rôle du manager.  Claude très curieuse et toujours à l’écoute du monde professionnel, a tout de suite répondu présente lorsque nous avons voulu mieux sensibiliser et donner des clés de compréhension à nos managers sur toute la problématique du burnout.  Cela s’est concrétisé par des conférences innovantes tant dans leur fond que par la forme grâce à la personnalité et l’originalité de Claude.  Nous les avons complétées  par des formations sur comment détecter les prémices de cet abîme qu’est le burnout chez leurs collaborateurs. Toutes les personnes qui ont rencontré Claude dans ce cadre ont été marquées, transformées grâce à son énergie, sa puissance et son incroyable acuité dans la compréhension des problématiques des managers et des Hommes dans l’environnement professionnel.

Claude m’a accompagnée tout au long de ces 16 ans dans mes épreuves personnelles pour toujours me redonner confiance, m’aider à lâcher prise et à revenir toujours vers l’espérance et la foi en moi.

 Son énergie, sa force, son humour, sa présence, sa confiance en moi, font partie aujourd’hui de ma vie  indéfectiblement, irrémédiablement.

Nathalie D. Directrice Ressources Humaines

Une longue collaboration

Je ne pensais que je pouvais vivre un jour un burn-out et pas spécialement au moment où c’est arrivé. En effet, Manager d’un département de 2 personnes, je ne subissais pas de pression directe et étais en réussite sur mon métier, je n’étais pas sur une fonction sensible, je ne faisais pas régulièrement des journées de 10-12h, je me jugeais à l’écoute de mes émotions, j’avais une pratique régulière de yoga, j’avais une vie familiale riche et je me sentais plutôt soutenue.

Et pourtant j’ai vécu un épisode que j’appelle « quasi-burn out ».

Après 3 semaines de charge de travail très intense (et 3 ans de charge relativement importante), une remarque d’un proche « tu devrais faire …, tu aurais du … » m’a littéralement fait péter un plomb : Trop c’était trop : explosion de colère puis de détresse et je me suis retrouvée par terre sans pouvoir bouger pendant quelques minutes… Après avoir pleuré tout le WE (et bien fait peur à mes enfants et mon mari), je suis retournée au boulot le lundi. Dès mon arrivée, j’ai croisé un collaborateur de mon équipe avec lequel c’était très difficile et je me suis à nouveau senti en détresse et en colère avec le sentiment d’une perte de connaissance imminente. J’ai appelé notre référent RH « employeur responsable » qui m’a reçue immédiatement et m’a conseillé de rentrer chez moi. Arrêt de 3 semaines.

Avec le recul je me rends compte, que c’est une accumulation de facteurs externes concomitants qui sont venus percuter quelques croyances, des valeurs et un fonctionnement personnel. 

Les facteurs externes : une forte charge de travail (soirée, we…) sur 3 semaines avec le sentiment de solitude et d’inutilité, un manque de reconnaissance du travail accompli, des marges de manoeuvre qui se réduisent (sous-effectif chronique depuis 3 ans, budgets en recul), le sentiment d’être inutile et que mon travail et celui de mon équipe ne servaient à rien malgré des retours sur la valeur ajoutée de ce qui était produit (fréquentes remises en cause des dispositifs que nous mettions en place), un nouveau manager dont je ne reconnais pas la légitimité et qui faisait preuve d’un management alternativement absent ou directif, et surtout une situation complexe et conflictuelle avec un collaborateur qui, à peine arrivé dans l’équipe a sapé l’énergie du reste de l’équipe et la mienne, avec un comportement de victime permanent et beaucoup de négativité (y compris médisances sur le département et sur moi-même) qui m’ont déstabilisée et ont généré un sentiments de trahison. J’ai eu le sentiment de me heurter à un mur d’autant que ce collaborateur fuyait le dialogue que j’ai proposé à maintes reprises.

Les facteurs internes : une exigence intense envers moi-même, des drivers « soit parfait » et « soit gentil » omniprésents, un engagement très personnel dans mon travail, des difficultés à me protéger des personnes négatives, manipulatrices, des difficultés à vivre les injonctions paradoxales et ce qui est pour moi de l’injustice et peut-être un décalage entre ce que l’entreprise me demande et ce que je pense qu’elle me demande, un besoin d’évoluer dans un univers beaucoup plus bienveillant, empathique, authentique et avec des marges de manoeuvre (sentiment d’avoir une liberté suffisante).

J’ai eu 3 entretiens avec Claude et, dès le premier elle m’a permis de poser les choses.

Elle ne se limite pas à écouter mais pose des mots sur des perceptions qui sont parfois encore confuses et offre un éclairage et une vision de la situation différente de celle que je dépose. Par exemple, ses explications sur le triangle victime - bourreau - sauveur m’a permis de prendre du recul sur le jeu malsain j’avais été plus ou moins embarquée avec le collaborateur. J’ai ainsi pu rétablir une communication adulte et professionnelle avec ce collaborateur tout en lui montrant que je n’étais pas dupe.

Les images, les explications, les questions, et les outils simples qu’elle utilise permettent de transformer une vision « étriquée » et douloureuse des situations traversées. J’ai le sentiment qu’elle me donne de la lumière, de l’air et me permet de retrouver plus de clarté mentale, un apaisement des émotions, et surtout ma puissance personnelle pour accoucher de ou retrouver qui je suis (et je suis toujours « bien plus que tout ce qui se passe » en entreprise).

Aujourd’hui, je suis retournée au travail depuis 4 mois et j’ai le sentiment que j’ai beaucoup gagné en maturité. Je garde beaucoup d’implication dans mon travail et vis à vis de mon équipe et mon entreprise mais je suis moins dupe des jeux qui se jouent et plus attentive à mes croyances et à vraiment gérer mes émotions. Claude m’accompagne désormais en individuel. Toujours en chemin …

Véronique D. Cadre manager

Un burnout évité de justesse